PEKIN – L’innovation devrait être le thème majeur non seulement pour la transformation économique de Singapour mais aussi pour la coopération du pays avec la Chine et la région dans son ensemble, a déclaré dimanche 26 novembre le ministre des Finances Heng Swee Keat.
S’adressant aux médias de Singapour à l’issue d’une visite de cinq jours à Suzhou et à Pékin, M. Heng a déclaré que la promotion de l’innovation était une chose à laquelle les dirigeants chinois et provinciaux ont beaucoup réfléchi. à travers « très fortement » à toutes les réunions.
Au cours du voyage, M. Heng a rencontré son homologue chinois Xiao Jie, ainsi que le gouverneur du Jiangsu Wu Zhenglong.
« Le prochain niveau de développement est lié à l’innovation et à la manière dont nous pouvons encourager les entreprises à être plus innovantes, que ce soit par un nouveau modèle économique ou à investir davantage dans la R&D », a déclaré M. Heng.
C’est également la raison pour laquelle l’institut de recherche de l’Université nationale de Singapour (NUS) a reçu un soutien important.
Jeudi dernier, M. Heng a lancé le développement BLOCK71 de NUS Enterprise, qui sert de plate-forme pour les start-ups dans le parc industriel de Suzhou.
« Si nous pouvons construire sur cette base, les entreprises à Singapour peuvent mieux comprendre les marchés chinois, certains des travaux de R&D que nous faisons dans les universités et les instituts de recherche peuvent maintenant progresser à ce niveau », a-t-il noté.